SYNDICS


retraite

Sylvain Savard

Syndic


retraite

Frédéric Therrien

Syndic


syndics

Mohamed Ali Khelifa

Syndic


Qu’est ce qu’un syndic?

Le rôle du comité de syndics est de s'assurer de la bonne gouvernance du syndicat. Les syndics vérifient les livres comptables du secrétaire général et exercent une surveillance générale sur les biens du Syndicat.

En présence du secrétaire général, les syndics examinent les livres et archives de celui-ci et inspectent ou examinent tous biens, titres et tout autre élément d’actif du Syndicat, au moins à tous les semestres ou au milieu de chaque année financière.

Ils vérifient si les dépenses remboursées par le secrétaire général sont bien autorisées par les présents règlements ou une décision de l’exécutif et si les reçus prévus aux présentes sont bien aux archives.

Ils font rapport à la prochaine assemblée régulière de la section locale qui suit la fin de chaque semestre sur l’état des fonds, et des comptes, le nombre de membres en règle, le nombre de ceux admis, expulsés ou suspendus, ou qui se sont retirés, avec tels autres renseignements qu’ils peuvent juger nécessaires à une bonne et honnête administration du Syndicat. Ils transment la copie d’un tel rapport au secrétaire-trésorier national du SCFP.

L’élection des syndics se fait à l’assemblée générale du mois de décembre, et ce, pour un mandat de trois ans.