ASSURANCES

Normand Piché

Responsable dossier assurances


Chantal Champigny

Responsable dossier assurances

514-527-4171 #231   chantal.pae@caomsc.qc.ca  


Joanny Royer

Responsable dossier assurances

ass normand ass chantal ass joanny ×

L’année 2020 a été mouvementée et votre département des assurances n’a pas été épargné. La pandémie mondiale a chamboulé le domaine des assurances, et ce, à tous les niveaux. Nous avons joué du coude avec les assureurs ainsi que la STM afin de pallier les zones grises laissées par les décisions du gouvernement (période d’isolement préventive, période d’isolement suite à une contamination, réseau de la santé surchargé, report des rendez-vous médicaux, obtention et envoi des documents de suivi d’invalidité, remboursement voyage vs crédit voyage).

En plus de la pandémie, cette année sonnait la fin du contrat avec les deux assureurs (SSQ et La Capitale). Le processus d’appel d’offres ayant été fait différemment, nous avons donc été en mesure d’élargir le nombre de compagnies qui pouvaient postuler et regrouper toutes les protections chez un seul assureur, Industrielle Alliance, que nous accueillerons dès janvier. Nous aurons donc une seule assurance pour toutes les protections. Ce changement nous a permis d’effectuer des économies qui seront redistribuées, entre autres, sous forme d’ajout de services dans la protection.

Au niveau de l’assurance-salaire, toutes les invalidités ayant débuté avant le 1er janvier 2021 continueront d’être traitées par SSQ, alors que toute nouvelle invalidité sera traitée par Industrielle Alliance.

Nous accueillons la venue d’Industrielle Alliance d’un bon œil, mais sachez que notre priorité, c’est vous. N’hésitez pas à communiquer avec vos représentants en assurance pour toute question ou en cas de problème. Il nous fera plus que plaisir de vous accompagner.

En attendant l’arrivée de la nouvelle année et du nouveau contrat, nous aimerions profiter de ce moment pour vous souhaiter un bon temps des fêtes qui sera certainement un peu spécial cette année. Prenez soin de vous et de vos proches, en personne ou à distance. Courage, c’est tous ensemble que nous y arriverons.

Normand, Chantal et Joanny


×
☰ Détails des couvertures

ATTENTION

Lors du traitement de votre réclamation pour invalidité, l'agent d'iA vous demandera votre numéro d'assurance social (NAS) afin de pouvoir émettre vos relevés fiscaux.


Nouveau formulaire


Formulaire demande d'assurance salaire
Formulaire demande de modification de votre protection
Brochure contrat assurance
Formulaire demande d'exception médicament d'origine


2020, UNE ANNÉE DE RENOUVELLEMENT

Après un long processus de négocition, voici la présentation de votre nouveau contrat d'assurance UNIQUE. Industrielle Alliance devient l’assureur de toutes nos protections d’assurance collective et le contrat est d’une durée de 10 ans à compter du 1 janvier 2021.

Le nouveau numéro de contrat est 28840-A.

Vous recevrez votre nouvelle carte d’assurance collective par la poste à votre domicile à la mi-décembre.

Vous devrez la présenter à partir du 1er janvier 2021 à votre pharmacie et auprès des fournisseurs de soins de santé l’acceptant pour bénéficier du paiement direct. Cette même carte vous servira de carte d’assistance voyage.

Téléchargez gratuitement l’application mobile iA Mobile, créez votre compte Espace client et profitez d’une foule de services :

Apple
Android



Réclamations des frais engagés jusqu’au 31 décembre 2020

Vous aurez 90 jours pour soumettre vos demandes de règlements à votre assureur actuel sous l’ancien régime.

Vous aurez accès à votre compte en ligne pour faire des transactions auprès de votre assureur actuel jusqu’au 31 décembre 2020. À partir du 1er janvier 2021, votre accès en ligne sera en mode consultatif uniquement. Sauvegardez une copie de votre historique de réclamations pour vos dossiers personnels, car ces informations vous seront utiles pour faire votre déclaration de revenus pour 2020.

SSQ
La Capitale

Avant le 31 décembre 2020, soumettez vos réclamations en ligne à votre assureur actuel pour des dépenses engagées avant le 31 décembre 2020 inclusivement.

À partir du 1er janvier 2021, vous n’aurez plus accès aux services en ligne pour effectuer vos réclamations, mais vous pourrez communiquer avec eux par téléphone ou par la poste et soumettre vos réclamations en utilisant un formulaire papier.

Voici un court résumé des protections améliorées:


PRIMES HEBDOMADAIRES ASSURANCES 2021

Vous trouverez ci-dessous le tableau qui vous renseigne sur la prime 2020 qui est déduite hebdomadairement sur votre paie selon l'assurance et le plan choisi pour les quatres garanties d’assurances. (calculs approximatifs)

TYPE
DENTAIRE 0 $ 4.94 $ 9.33 $
MALADIE 13.46 $ 21.43 $ 36.85 $
SALAIRE 20 heures prélevées dans la banque de maladie en début d'année
ÉCHELON
PROTECTION COÛT
1.5 x salaire de base 5.14 $
1.5 x salaire de base 5.14 $
1.5 x salaire de base 5.14 $
1.5 x salaire de base 5.14 $
TYPE INDIVIDUEL MONOPARENTAL FAMILIAL
SALAIRE 20 heures prélevées dans la banque de maladie en début d'année
DENTAIRE 0 $ 4.94 $ 9.33 $
MALADIE 13.46 $ 21.43 $ 36.85 $
VIE ÉCHELONS PROTECTION COÛT
Échelon 0 1.5 x salaire de base 5.14 $
Échelon 12 1.5 x salaire de base 5.14 $
Échelon 24 1.5 x salaire de base 5.14 $
Échelon 36 1.5 x salaire de base 5.14 $


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec
NORMAND PICHÉ
CHANTAL CHAMPIGNY
JOANNY ROYER
AU BUREAU DU SYNDICAT
(514) 527-4171